Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2009-2010
10 novembre 2009

BAYROU-FFFC

Victoire 6-3 contre l’AS Modem au Stade de la route de l’Aquaboulevard.
Pour ce premier match avec arbitre officiel de la saison, le FFFC bien que diminué par l’absence de certains bons éléments (Nicolas, Frédéric…) va décrocher 4 points plus que mérités.
L’entame de match est serrée, les deux blocs sont solides, jusqu’à la fin du premier quart d’heure et un coup-franc déposé par Etienne sur la tête de Tanguy qui ne se prive pas de fixer le gardien adverse. Le match est alors lancé, le FFFC pousse mais concède un but sur une faute d’inattention de la défense des verts et blancs (Wall-E oublié par Hector décoche une frappe qui, contrée par Thomas, s’en ira mourir au fond des filets). Mais il en faut plus pour faire douter le FFFC et son trio d’attaque du jour (Melchior, Tanguy et Etienne), qui repart à l’attaque dès le coup d’envoi.  L’équipe va multiplier les offensives obligeant le goal adverse à quelques gestes peu académiques. La lumière vint d’un coup de pied arrêté, Etienne après avoir vu son corner renvoyé récupère le ballon et fixe Manu d’un magnifique coup du sombréro avant de déposer le ballon (encore une fois) sur la tête de Tanguy ignoré au point de pénalty. Le FFFC va profiter jusqu’au bout de la baisse de régime du club centriste et va enfoncer le clou une fois encore par Tanguy qui pousse le ballon au fond des filets, après un service de Melchior Arshavin, ponctuant ainsi un superbe festival du génie russe dans la surface de réparation adverse. Les hommes de Thomas Chollet, surs de leur football vont alors continuer à produire du jeu jusqu’à la mi-temps, se procurant plusieurs occasions d’aggraver la marque.
Mais après la pause, le cours de la rencontre va basculer en cinq minutes. Manu, va inscrire un doublé profitant au maximum de la baisse de régime de la défense du club de la capitale. Le FFFC va tout de même se ressaisir sans toutefois parvenir à se créer de réelles occasions, jusqu’à la 70ème minute. Melchior lancé par (un inconnu) va profiter du dédoublement d’Etienne pour s’excentrer et fixer Bafton à l’entrée de la surface avant de servir Etienne, qui ne se privera pas de fusiller le goal d’un plat du pied rageur digne des plus grandes œuvres du défunt Adrian Comolic. Le FFFC sort donc la tête de l’eau et puise dans ce but l’énergie nécessaire pour continuer la bataille. Tanguy magnifiquement servi par Ernest, puis Melchior d’un lob plein de lucidité, vont ainsi sceller le sort de la rencontre, offrant au FFFC sa première victoire en compétition officielle de la saison.
Hadrien D 7,5
Hector 8,5
Thomas C 8
Kaiser 8
Enguerrand 7
Julien 7
Ernest 8,5
Thomas M 7,5
Etienne 9
Tanguy 9,5
Melchior 9
Buts: 4 Tanguy, 1 Etienne, 1 Melchior
Passes: 2 Etienne, 2 Melchior, 1 Tanguy, 1 Ernest

Publicité
Publicité
Commentaires
Saison 2009-2010
Publicité
Publicité